Retour
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique Parcours Communication Digitale
Objectifs de la formation
La Licence professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique Parcours Communication Digitale a pour objectif : • d'intégrer le web à la stratégie de l'entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, • de maîtriser les technologies du webmarketing, • de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques, • de concevoir et de réaliser les applications opérationnelles comme la création de sites Web, l'e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique… • d'optimiser des contacts • de fidéliser la relation entre cibles et entreprise
Contenu de la formation
RNCP30060BC01 Usages numériques Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. RNCP30060BC02 Exploitation de données à des fins d'analyse Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation Développer une argumentation avec esprit critique. RNCP30060BC03 Expression et communication écrite et orales Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère. RNCP30060BC04 Positionnement vis à vis d'un champ professionnel Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. RNCP30060BC05 Action en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique. RNCP30060BC06 Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication Maîtriser les techniques numériques Concevoir et gérer des sites internet Gérer des bases de données Mettre en œuvre des moyens en communication RNCP30060BC08 Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation Mobiliser des fondamentaux du marketing Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
Résultats de la formation
Diplome
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CFA Tertiaire SKILLFOR
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 04/07/2025
Lieu de formation
CFA Tertiaire skillfor Rue Aubin Edmond Case Navire 97233 Schœlcher