Retour
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Outdoor Marketing & Communication - LP OMC
Objectifs de la formation
Maîtriser les techniques numériques Concevoir et gérer des sites internet Gérer des bases de données Mobiliser des fondamentaux du marketing Maîtriser les spécificités du marketing en ligne Mettre en oeuvre des moyens en communication Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives Développement du marketing propre aux médias en ligne Dialogue avec des développeurs de sites Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic Optimisation des moteurs de recherche Gestion des demandes faites sur le site Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. Développer une argumentation avec esprit critique. Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Contenu de la formation
UE501 Professionnal Environnement 10 crédits Sports industry culture 2 crédits Outdoor Market players 2 crédits Brand management & outdoor trends 2 crédits Project management & professional communication 2 crédits Sustainability in the outdoors 2 crédits UE502 Design 9 crédits Basics of sport offer design 2 crédits Design tools: trends, colors, graphics 1 crédits Startup week - creativity workshop 2 crédits Graphic tools 2 crédits Design product and service design 2 crédits UE503 Communication 11 crédits Communication Basics 2 crédits Big idea 2 crédits Go-to-market 1 - Content management 2 crédits Go-to-market 2 - Consumer communication 2 crédits Go-to-market 3-1 - Trade communication 1 crédits Go-to-market 3-2 - Communication tools creation 2 crédits Facultatif Languages optional LV2 0 crédits
Résultats de la formation
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Université Savoie Mont Blanc
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/09/2024 - 31/08/2025