Retour
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - commerce connecté
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.
Contenu de la formation
UE1 : Commerce et monde numérique Sociologie numérique / Economies numériques Méthodes et outils du commerce connecté Anglais technique et commercial Juridique : CGV et RGPD UE2 : Marketing des projets numériques Méthodes agiles (Lean canvas) Tests utilisateurs Content et communication sociale SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d'interprétation des statistiques Inbound & Growth marketing UE3 : Techniques et langages numériques Mise à niveau en mathématiques Logiciel excelC MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTLM et CSS3 Web sécurité UE4 : Design stratégie Image de marque, photographie et animation e-boutique UX et parcours clients Ethique, écologie et innovation sociale Stratégie transmédia et boutique connectée UE5 : Entreprises-projet professionnel Retour d'expérience Accueil communication interpersonnelle
Résultats de la formation
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
FACULTE DES METIERS CAMPUS DE SAINT-MALO
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 01/08/2025