Retour

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - commerce connecté

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.

Contenu de la formation

UE1 : Commerce et monde numérique Sociologie numérique / Economies numériques Méthodes et outils du commerce connecté Anglais technique et commercial Juridique : CGV et RGPD UE2 : Marketing des projets numériques Méthodes agiles (Lean canvas) Tests utilisateurs Content et communication sociale SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d'interprétation des statistiques Inbound & Growth marketing UE3 : Techniques et langages numériques Mise à niveau en mathématiques Logiciel excelC MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTLM et CSS3 Web sécurité UE4 : Design stratégie Image de marque, photographie et animation e-boutique UX et parcours clients Ethique, écologie et innovation sociale Stratégie transmédia et boutique connectée UE5 : Entreprises-projet professionnel Retour d'expérience Accueil communication interpersonnelle

Résultats de la formation

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

FACULTE DES METIERS CAMPUS DE SAINT-MALO

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 01/08/2025

Lieu de formation

66 Avenue de Marville 35400 Saint-Malo