Retour

Licence pro Management des activités commerciales parcours : Développement d'affaires - Business to business

Objectifs de la formation

A la fin la formation, le diplômé sera capable de : - Animer un réseau commercial. - Analyser l'environnement de l'entreprise, ses enjeux et ses perspectives, notamment en terme développement durable et de transition énergétique. - Gérer un projet commercial. - Prospecter un nouveau portefeuille client en France et à l'international. - Présenter et négocier une offre commerciale. - Développer des parts de marché à l'export. Le tout selon une approche Business to Business

Contenu de la formation

La LP est constituée de deux semestres. Chaque semestre comprend 5 UE. Semestre 1 : - UE1 : Connaissance des marchés et des filières ; Droit des affaires. - UE2 : Marketing BtoB (industriel et des services Logistique des activités commerciales (BtoB). - UE3 : Négociations d'affaires et vente BtoB ; Business game. - UE4 : Projet tuteuré. - UE5 : Conception et traitement d'enquêtes ; Expression professionnelle écrite et orale (français et anglais). Semestre 2 : - UE6 : Principes et analyse comptable ; Cas d'entreprise. - UE7 : Management des RH ; Management de la production, de la qualité et de la transition écologique. - UE8 : Elaboration d'une campagne de communication BtoB et gestion de la relation BtoB ; Entrepreneuriat et stratégie entrepreneuriale. - UE9 : Stratégie digitale et outils du e-commerce ; Droit du numérique. - UE10 : stage. La LP est spécifique dans l'offre de formation de l'Université (localisation site de Troyes). Elle ne donne pas lieu à possibilité de mutualiser les enseignements.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Bac+2 ou equivalent (120 credits ECTS). Pour suivre cette formation dans de bonnes conditions, il est recommande de connaitre l anglais (parle, ecrit et lu). Polyvalence, transdisciplinarite, relationnel, appetence pour la logique commerciale, autonomie constituent des atouts pertinents pour reussir dans cette formation.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université de Reims Champagne-Ardenne - Formation initiale et Service Formation Continue

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 27/06/2025

Lieu de formation

Hotel Dieu le Comte Place du Preau BP 60076 10000 Troyes