Retour
Licence mention gestion parcours management des organisations et digitalisation spécialité distribution, logistique et digitalisation - 1ère année
Objectifs de la formation
La Licence de Gestion, parcours Management des organisations et digitalisation, a pour but de former les étudiants à l'insertion dans le monde socio-professionnel, à des postes d'encadrement dans de multiples secteurs liés à l'informatique et aux enjeux digitaux. - Comprendre l'éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux - Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d'en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles - Recueillir et exploiter les données afin de les analyser - Appliquer des techniques et outils en gestion
Contenu de la formation
1ere année et 2e année de Licence : mêmes UE UE1 Fondamentaux de la gestion et du management UE2 Outils et langages pour la transformation digitale UE3 Expression, comportements, langue vivante (anglais) UE4 Management, pilotage de projet UE5 Réalisation et soutenance de projets de fin d'année 3e année de Licence Analyse de l'environnement économique, social et institutionnel Politique générale de l'entreprise Comptabilité générale et analytique Création d'entreprise et Business plan Contrôle de gestion Systèmes d'information : outils informatiques et développement logiciel Culture générale Anglais Stratégie de Marketing des services de distribution Management de projet et commercialisation Stratégie des entreprises de distribution et logistique Droit des Affaires Négociation Management des ressources humaines et de la force de vente Comportement du consommateur au point de vente et Merchandising Mémoire et projet tutoré Examens
Résultats de la formation
Licence mention gestion;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Detenir un baccalaureat general ou technologique, avec un interet pour la gestion et l informatique.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Formasup Paris Ile-de-France
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 18/09/2025 - 17/09/2028