Objectifs de la formation
Aptitude globale : - à appréhender l'environnement économique de l'entreprise - à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion) - à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce /vente /distribution /marketing Les titulaires de la licence posséderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif. Ces fonctions seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l'encadrement intermédiaire ou encore de proximité.
Contenu de la formation
Parcours spécifique de la Licence générale marketing vente commerce (L3), les contenus de la formation abordés sont les suivans : - Veille stratégique et concurentielle - Négociation et Management des forces de vente : approfondissements - Règles générales du droit des contrat - Management des organisations - Marketing électronique - Marketing Digit - Comptabilité et contrôle de gestion - Découverte - Anglais professionnel (niveau licence - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) - Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la Data - Stratégie de communication multicana - Expérience professionnelle
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau d entree : Bac+2 - Etre titulaire d un diplome de niveau bac +2 ou d un titre professionnel enregistre au RNCP de niveau III ou avoir valide les annees L1 et L2 d une licence DEG soit 120 credits ECTS - ou justifier d un niveau de formation bac+2 permettant d engager une validation des etudes superieures (VES).