Retour
Licence générale Gestion, commerce vente marketing option Marketing digital
Objectifs de la formation
Contrairement à des formations purement spécialisées en référencement web ou ecommerce, la licence «gestion parcours commerce marketing» permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion... ainsi qu'une formation approfondie en web marketing et e-commerce complétée lors de la mission effectuée en entreprise. À l'issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence afin de mieux s'insérer dans un environnement complexe.
Contenu de la formation
ACD109 - Négociation et Management des forces de vente : approfondissements ANG320 - Anglais professionnel / Préparation au TOEIC CCG100 - Comptabilité et contrôle de gestion — Découverte CSV002 - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) CSV003 - Initiation au marketing B to B DRA103 - Règles générales du droit des contrats ESC103 - Veille stratégique et concurrentielle ESC123 - Marketing électronique – Marketing Digital ESC128 - E-commerce ESC130 - Marketing et réseaux sociaux MSE101 - Management des organisations
Résultats de la formation
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 07/07/2025