Retour

Licence générale Gestion, commerce vente marketing option Marketing digital

Objectifs de la formation

Contrairement à des formations purement spécialisées en référencement web ou ecommerce, la licence «gestion parcours commerce marketing» permet une approche généraliste comprenant des cours de marketing, de communication, de management, de gestion... ainsi qu'une formation approfondie en web marketing et e-commerce complétée lors de la mission effectuée en entreprise. À l'issue de la formation, les élèves peuvent ainsi trouver des postes dans des sociétés de référencement ou des agences de web marketing, mais aussi au sein de grands groupes ou de PME/PMI qui recherchent souvent une double compétence afin de mieux s'insérer dans un environnement complexe.

Contenu de la formation

ACD109 - Négociation et Management des forces de vente : approfondissements ANG320 - Anglais professionnel / Préparation au TOEIC CCG100 - Comptabilité et contrôle de gestion — Découverte CSV002 - Initiation à la gestion de la relation client (CRM) CSV003 - Initiation au marketing B to B DRA103 - Règles générales du droit des contrats ESC103 - Veille stratégique et concurrentielle ESC123 - Marketing électronique – Marketing Digital ESC128 - E-commerce ESC130 - Marketing et réseaux sociaux MSE101 - Management des organisations

Résultats de la formation

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 07/07/2025

Lieu de formation

8 Place DE L EGLISE 60700 Pont-Sainte-Maxence