Retour
LICENCE GENERALE COMMERCE VENTE MARKETING
Objectifs de la formation
A l'issue, le.la jeune sera capable de - Appréhender l'environnement économique de l'entreprise - Mettre en oeuvre les techniques générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion) - Maîtriser et mettre en oeuvre les principales techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing - Prendre part à des activités de développement de projets et d'activités intégrant principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d'autonomie significatif.
Contenu de la formation
• PROGRAMME UAM110 Atelier d'alternance + com – travaux sur projets ANG300 Anglais Professionnel – préparation au TOEIC DRA103 Règles générales du droit des contrats MSE 101Management des organisations CSV002 Initiation à la gestion de la relation client ACD109 Négociation et management des forces de vente : approfondissements CCG100 Comptabilité et contrôle de gestion : découverte ESC103 Veille stratégique et concurrentielle ESC123 Marketing électronique Marketing digital ESC122 Stratégie de communication multicanal ACD005 Techniques de marchandisage / initiation au marketing B to B CCE001 Outils et démarche de la communication écrite et orale
Résultats de la formation
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome de niveau Bac + 2 (BTS, DUT, Licence...)
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ASS DE GESTION DU CFA REGIONAL DES HAUTS DE FRANCE JEAN BOSCO
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 07/07/2025