Retour

Licence 3 Gestion Parcours Comptabilite Controle Audit (CCA)

Objectifs de la formation

PARCOURS MARKETING DIGITAL E COMMUNICATION : Les objectifs de ce parcours du master sont de préparer les étudiants aux métiers du marketing, de la digitalisation et de la communication. La formation prépare principalement aux métiers du marketing digital et de la communication. Les métiers possibles au sortir de la formation sont variés : community manager, social media manager, chief digital officer, brand content manager, webdesigner, data scientist, digital business developper, responsable marketing digital, responsable commercial, chargé de communication, analyste de données marketing….. . PARCOURS MANAGEMENT DIGITAL ET PROJET ENTREPRENEURIAL : Les objectifs de ce parcours du master sont orientés vers l'acquisition des compétences clés en management des processus entrepreneuriaux, et en management de projets. Ce master propose une formation orientée vers des problématiques organisationnelles, techniques, humaines et commerciales et en management de projets : la dimension internationale du développement, la spécificité des projets industriels est abordée ainsi que l'identification des acteurs clés, les éléments financiers, stratégiques et humains permettant de gérer des projets, de mettre en œuvre des changements organisationnels et des démarches d'innovations et de développement. Il propose, ainsi, de monter des projets de création ou de reprise d'entreprise, d'analyser et d'optimiser les dimensions humaines, stratégiques et financières d'entreprises existantes afin d'accompagner les dirigeants dans leur développement mais aussi de développer des projets industriels, stratégiques, techniques, commerciaux, de changement organisationnel, de planification industrielle …par l'utilisation de différents outils (Scrum, PMP…)

Contenu de la formation

PARCOURS MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION : Développer sa stratégie marketing 5.0 Utiliser les outils et usages digitaux d'une entreprise Manager les innovations Communiquer et persuader S'adapter et développer les compétences métiers et sectorielles Intégrer les big data et l'IAE dans les stratégies marketing Développer le marketing disruptif et l'expérience clients phygital Elaborer la stratégie marketing d'une entreprise 5.0 et 6.0 Concevoir un plan d'action omnicanal et piloter en innovant Recherche et développement Développer son interculturalité, Analyser et développer les plans d'action marketing. PARCOURS MANAGEMENT DIGITAL ET PROJET ENTRPRENEURIAL : Développer son interculturalité Recherche et développement Comprendre l'environnement pour accroître la fiabilité des décisions stratégiques et en faire un avantage concurrentiel Comprendre le comportement des acteurs dans une organisations et adapter son propre comportement Connaître les principales techniques de négociations stratégiques et commerciales Améliorer ses performances commerciales et attirer la clientèle en élaborant une stratégie marketing accès sur le phygital. Comprendre la relation client, l'individualiser pour accroître le chiffre d'affaires Comprendre la spécificité des systèmes d'information des PME et leur importance en termes de construction d'un avantage concurrentiel Connaître les principaux logiciels utiles en entreprise et particulièrement excel Etre capable d'analyser une politique RH Connaître appliquer la notion de management d'équipe Construire un discours Appliquer les techniques de communication inter- Personnelle. Apprendre à s'exprimer en public Approfondir ses connaissances en du droit du travail, Etre capable de résoudre des cas, Développer son intérêt pour les questions d'actualité sociale Connaître les transformations juridiques induites par le numérique Connaître le vocabulaire d'anglais des affaires. Améliorer ses expressions orales Accompagnement Alternance Comment passer du numérique à l'intelligence artificielle ? Quels apports pour les entreprises ? Comprendre les mécanismes de réalisation d'une recherche qualitative ou quantitative. Savoir poser une problématique organisationnelle. En quoi l'intelligence artificielle peut-être un outil de décision stratégique et commerciale. Créer, développer et analyser les méthodes du contrôle financier Comprendre les principes de l'I.R et l'I S Mesurer et anticiper la charge fiscale Découvrir les différents régimes fiscaux Appréhender les conséquences des différ

Résultats de la formation

Licence mention gestion

Conditions spécifiques d'accès à la formation

L admission est possible pour les etudiants ayant valide une licence. Avoir un projet professionnel en adequation avec la formation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 29/08/2025

Lieu de formation

8 Rue Emile Loubat IAE de Valenciennes 8 rue Emile Loubat 59300 Famars