Retour
Les stratégies d'obtention et de fidélisation des clients en e-commerce en accéléré (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
Elaborer un plan d'action marketing efficace Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation Distinguer les différents leviers d'acquisition Maîtriser les outils de référencement (SEO)
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. Introduction aux Stratégies E-commerce Importance du e-commerce dans le contexte actuel. Vue d'ensemble des objectifs de la formation. Élaboration d'un Plan d'Action Marketing Efficace Étapes pour développer un plan marketing digital ciblé. Importance de la cohérence entre les objectifs d'affaires et les stratégies marketing. Inbound Marketing vs Marketing Traditionnel Présentation des principes de l'Inbound Marketing. Comparaison avec les techniques de marketing traditionnel. Avantages de l'Inbound Marketing pour le e-commerce. Principes et Leviers d'Acquisition, Conversion et Fidélisation Méthodes pour attirer des visiteurs sur le site e-commerce. Techniques pour convertir les visiteurs en clients. Stratégies pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés. Distinguer les Différents Leviers d'Acquisition Présentation des canaux d'acquisition : SEO, SEA, réseaux sociaux, email marketing. Avantages et inconvénients de chaque canal. Maîtrise des Outils de Référencement (SEO) Fondamentaux du SEO pour le e-commerce. Optimisation on-page et off-page. Utilisation d'outils SEO pour amélior
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025