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Les stratégies d'obtention et de fidélisation des clients en e-commerce (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
Elaborer un plan d'action marketing efficace Privilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnel Maîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation Distinguer les différents leviers d'acquisition Maîtriser les outils de référencement (SEO)
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. Jour 1 Matin Etablir une stratégie de communication digitale adaptée Les nouveaux supports technologiques et leur enjeux (connectivité, géolocalisation) Communiquer de manière ciblée (Où, Quand, Comment) La data au coeur des enjeux de ciblage Elaborer un parcours client et un entonnoir de conversion Après-midi Assurer la supervision d'actions digitales Distinguer les pratiques de conquête et de fidélisation Examen instantané des performances et possibles implémentations Elaborer un tableau de bord et définir des Indicateurs clés de performance Mesurer le ROI et ses possibles leviers Jour 2 Matin Maîtriser les outils d'acquisition clients Les différentes formes de référencement (SEO, SEA, SMO) Apprendre à rédiger de manière à optimiser le référencement Comprendre le principe d'affiliation Les 4C du marketing mix Le display (native ads, programmatique) et le retargeting Après-midi Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'emailing La réglementation en vigueur Tester la réceptivité de sa cible aux emailing Rédiger un email pertinent et évaluer les résultats Construire des landing pages qui convertissent L'A/B testing pour évaluer sa campagne d'e-mailing Logiciel de routage d'emails Utiliser les médias sociaux pour entretenir sa notoriété Etablir des objectifs (de conversion, d'affichage…) Développer sa communauté Le rôle d
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025