Retour

Les outils de la communication digitale : Canva, Email marketing, Facebook & Instagram

Objectifs de la formation

- Utiliser Facebook et Instagram pour la communication professionnelle - Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter - Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva

Contenu de la formation

Jour 1 Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite Module 2 - Créer du contenu Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories Jour 2 Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories Jour 3 Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing Maîtriser les concepts et chiffres-clés Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base Module 2 - Structure d'un email marketing Module 3 - Email marketing: comment élaborer un contenu impactant ? Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser: taux d'ouverture, de clic, a/b testing Module 4 - Exercice d'application Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement Jour 4 Présentation de Canva et prise en main Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour) Retours d'expériences "Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement"

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KR Conseil

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 24/09/2024 - 24/09/2025

Lieu de formation

10 Rue Henri Becquerel 56000 Vannes