Retour
Les leviers du webmarketing
Objectifs de la formation
• Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion. • Bâtir et déployer une stratégie webmarketing. • Augmenter la notoriété de votre marque et de votre site. • Augmenter le trafic de votre site web. • Mesurer l'impact des campagnes « on-line ». • Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Contenu de la formation
Connaître les évolutions & chiffres-clés • Intégrer les tendances du marché web 1.0 Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0.. • Disposer de chiffres clés • Connaître les acteurs du digital à la Réunion • Connaître les leviers du web marketing Choisir le référencement naturel (SEO ) • Comprendre le fonctionnement. • Mettre en place les bonnes pratiques (url optimisés, choix des mots clés, balises optimisées…). • Savoir rédiger pour le web Choisir le référencement payant (SEA ) • Comprendre le fonctionnement (enchère, niveau de qualité….) • Savoir : quels mots clés acheter, comment cibler ... • Appréhender Google Ads Faire de la publicité Display • Définir et comprendre le fonctionnement des campagnes display avec Google Ads. • Connaître les régies locales. Utiliser l'e-mail marketing • Collecter légalement des adresses (opt-in/ opt-out). • Connaître les règles à respecter (format, ratio image/texte…) • Optimiser son email marketing (accroche, personnalisation, …). • Découvrir les solutions d'envois. • Evaluer les performances d'une campagne d'email marketing. Intégrer les réseaux sociaux • Connaître les bonnes pratiques sur Facebook • Créer une publicité sur Facebook (étape par étape). • Comprendre les usages B to B sur Linkedin • Tirer parti d'instagram • Découvrir : Pinterest, Snapchat & TikTok
Résultats de la formation
Attestation de fin de formation + quiz à compléter
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cette formation ne necessite aucun prerequis. Se munir d un ordinateur portable.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Sésame Formation
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/01/2024 - 31/12/2024