Retour
Les fondamentaux du E-commerce
Objectifs de la formation
Nature de l'action : Acquisition de compétences - Comprendre les enjeux d'une présence sur le web, - Assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'e-commerce, - Etablir sa stratégie de communication, - Travailler son contenu, - Promouvoir son site, et être repéré, - Comment choisir son outil ou son prestataire.
Contenu de la formation
Tour de table et définition des objectifs et problématiques de chaque participant LE PROJET WEB Les différents types de site web (e-commerce, vitrine, click and collect) Les règles d'or d'un site web qualitatif (visibilité, contenu et services, ergonomie et utilisabilité, technique) Les composantes et les phases d'un projet web Exprimer le besoin : le cahier des charges ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE L'audit et le benchmark concurrentiel La définition des objectifs spécifiques au projet web La définition des cibles et de leurs attentes LA CREATION DE CONTENU Les particularités de la rédaction web SEO et référencement naturel Promouvoir son site : réseaux sociaux et publicité FAIRE OU FAIRE FAIRE ? Quels outils pour faire soi-même ? Les CMS Evaluation des acquisitions : Quizz de connaissances.
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Tout collaborateur.
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CAMPUS DU LAC
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/02/2023 - 31/12/2024