Retour

Les fondamentaux du E-commerce

Objectifs de la formation

Nature de l'action : Acquisition de compétences - Comprendre les enjeux d'une présence sur le web, - Assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'e-commerce, - Etablir sa stratégie de communication, - Travailler son contenu, - Promouvoir son site, et être repéré, - Comment choisir son outil ou son prestataire.

Contenu de la formation

Tour de table et définition des objectifs et problématiques de chaque participant LE PROJET WEB Les différents types de site web (e-commerce, vitrine, click and collect) Les règles d'or d'un site web qualitatif (visibilité, contenu et services, ergonomie et utilisabilité, technique) Les composantes et les phases d'un projet web Exprimer le besoin : le cahier des charges ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE L'audit et le benchmark concurrentiel La définition des objectifs spécifiques au projet web La définition des cibles et de leurs attentes LA CREATION DE CONTENU Les particularités de la rédaction web SEO et référencement naturel Promouvoir son site : réseaux sociaux et publicité FAIRE OU FAIRE FAIRE ? Quels outils pour faire soi-même ? Les CMS Evaluation des acquisitions : Quizz de connaissances.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Tout collaborateur.

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CAMPUS DU LAC

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/02/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

10 rue Rene Cassin - CS 31996 33300 Bordeaux