Retour

Les fondamentaux du digital et des reseaux sociaux + E-reputation

Objectifs de la formation

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement • Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-reputation

Contenu de la formation

Identifier les nouveaux usages du digital - Les internautes acteurs de leur communication - Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux Panorama des médias sociaux - Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, … - Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ? Utiliser les réseaux et les médias sociaux -Facebook : o Les différents formats : profil, page, groupe o Quelle utilisation pour son entreprise ? o Le Edge Rank de Facebook o La publicité sur Facebook -Instagram : o Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …. o Intérêt pour son entreprise ? -LinkedIn et SlideShare o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? o Intérêt et usages pour son entreprise ? o Utiliser SlideShare pour trouver du contenu professionnel -Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ? -Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat -La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, … L'e-reputation et la veille en ligne -Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation -L'importance du moteur de recherche -Mettre en place un dispositif de veille. o Se créer une identité numérique et la valoriser o Veille o Effacer ses traces o Se renseigner sur ses interlocuteurs -Situations de crise et possibilités d'intervention

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise et comprehension de la langue francaise. Entretien telephonique et/ou evaluation en amont de la formation. La connaissance de base des PC et de Microsoft Windows (Manipulation de fichiers et repertoires) est necessaire

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE - DORDOGNE

Durée de la formation

16 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

295 Boulevard des saveurs CREAVALLEE NORD 24660 Coulounieix-Chamiers