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Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation
Objectifs de la formation
• Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement • Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-réputation
Contenu de la formation
1/ Identifier les nouveaux usages du digital • Les internautes acteurs de leur communication • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux 2/ Panorama des réseaux sociaux • Définition, usages et chiffres clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Snapchat… • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ? 3/ Utiliser les réseaux et les médias sociaux • Facebook - Les différents formats : profil, page, groupe - Quelle utilisation pour son entreprise ? - L'Edge Rank de Facebook - La publicité sur Facebook • Instagram - Fonctionnement et spécificités - Quelle utilisation pour son entreprise ? - Créer une publication efficace et choisir ses hashtags • Twitter - Fonctionnalités et usages - Le vocabulaire : tweet, hashtag, follower… - Intérêt pour son entreprise ? • LinkedIn et Slideshare - Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? - Intérêt et usages pour son entreprise ? - Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel • Chaîne YouTube : quelle place dans les médias sociaux des entreprises? • Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat • La vidéo en direct : Twitter (Périscope), Facebook Live, YouTube, Live… 4/ L'e-réputation et la veille en ligne • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation • L'importance du moteur de recherche • Mettre en place un dispositif de veille - Se créer une identité numérique et la valoriser - Veille - Effacer ses traces - Se renseigner sur ses interlocuteurs • Situations de crise et possibilités d'intervention
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025