Retour
Les fondamentaux du design graphique
Objectifs de la formation
Être capable d'utiliser les logiciels de création graphique au service d'un projet de communication. S'initier à la méthodologie de projet en design graphique. Faire un choix de spécialisation entre le Print et le Motion Design. Faire son entrée dans le monde professionnel grâce au stage en entreprise.
Contenu de la formation
La pédagogie est adaptée pour que chaque étudiant se constitue un socle de compétences par l'acquisition des bases en dessin, en arts plastiques et en abordant les logiciels professionnels de création. L'enseignement se compose de cours théoriques et de mises en pratique, durant lesquels les étudiants, par groupe de 23 maximum, réalisent des supports de communication dans le cadre de commandes réelles de projets graphiques. À partir de l'analyse de la demande, ils apprennent à développer leurs compétences techniques, stratégiques et sémiologiques, afin de délivrer une réponse cohérente et singulière. Des cours de gestion de projet, de se?miologie et culture des me?dias, de propriété intellectuelles ou d'écodesign viennent compléter la formation.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Un interet marque pour le design graphique, la typographie et la culture artistique. Etre detenteur d un diplome (Bac) ou d un titre de niveau 4.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Campus fonderie de l'image
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 18/11/2024 - 31/07/2025