Retour
Les fondamentaux de la communication externe pour mettre en avant son entreprise
Objectifs de la formation
Objectifs pédagogiques > Décrire les principes et les étapes-clés d'une stratégie de communication. > Définir et mettre en œuvre une démarche de communication efficace. > Mettre en œuvre les spécificités des outils de communication (print et digital).
Contenu de la formation
ÉLABORER SA STRATÉGIE Établir un diagnostic : étude du contexte et des enjeux de l'entreprise et analyse de l'existant (outils et actions). Définir les besoins et les objectifs de communication. Identifier et cartographier les publics cibles. Définir les comportements attendus. Concevoir et formaliser les messages en fonction des publics. Définir l'image et le ton souhaité pour créer une identité forte à l'entreprise. METTRE EN ŒUVRE LE PLAN OPÉRATIONNEL Choisir et mettre en œuvre les outils et les actions de communication en fonction des objectifs et des publics-cibles. Décliner les messages sur les différents supports. Définir le budget de réalisation. Établir le planning et l'organisation de l'équipe. Définir les modalités et les critères d'évaluation. PANORAMA D'OUTILS ET ACTIONS DE COMMUNICATION Print : affiche, flyer, dépliant, brochure… Web : site internet, newsletters, blog, réseaux sociaux, applications… Organisation d'événements (conférence de presse, lancement de produit, inauguration…). TRAVAILLER AVEC DES PRESTATAIRES Lancer une consultation, un appel d'offres. Rédiger un cahier des charges. Choisir le prestataire. Définir les règles de collaboration.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis necessaire.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ideallis
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 16/09/2025