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Les bases dans la relation client - Intermédiaire (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Améliorer l'accueil et l'écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance Gérer les situations difficiles dans la relation client pour les fidéliser
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Les fondamentaux d'un service client Tâches, membres, missions Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités Maîtriser les enjeux de la relation client Apprendre les principes de base de la communication Après-midi Les différents profils de client Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités Comprendre leurs motivations Valoriser son image et celle de son entreprise dans tous les contacts clients Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients Maîtriser les enjeux de la relation client JOUR 2 Matin Communiquer efficacement en face à face ou au téléphone Apprendre les principes de base de la communication Maîtriser les attitudes à adopter face au client Se préparer avant le contact client Comment créer un climat de confiance ? Présenter son entreprise Questionner le client avec des questions ouvertes et fermées Ecouter activement et sécuriser le client Prendre en compte ses attentes et lui proposer des solutions concrètes Argumenter efficacement et convaincre le client Comment communiquer une mauvaise nouvelle ? Après-midi Gestion des moyens de communication sms , whatsapp, skype, appels vidéo, vidéos de questions Comprendre les nouvelles tendances du marketing et de la relation client à l'ère du digital Découvrir le marketing d'influence : son rôle et ses acteurs Mobile CRM : S'appuyer sur le smartphone et la tablette De l'email marketing au
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025