Retour
L'ergonomie et le design web
Objectifs de la formation
Introduction à l'ergonomie Démarche ergonomique Spécifications fonctionnelles et statégie de contenu
Contenu de la formation
NTRODUCTION À L'ERGONOMIE Définitions et objectifs Interface Homme-Machine (IHM) Perception, cognition, utilisabilité User Experience (UX), flow Idées reçues Les 3 clics, ma grand-mère, le scroll… Centré utilisateur : l'être humain Théories de la Gestalt Loi de Fitts – Nombre de Miller / Loi de Hick Affordance – Visibilité et lisibilité DÉMARCHE ERGONOMIQUE Les 5 plans De la stratégie à la réalisation Stratégie Objectifs Personas Analyse concurrentielle Spécifications fonctionnelles et stratégie de contenu Interactions et architecture de l'information Attentes de l'internaute Différentes navigations Architecture : lister, regrouper, structurer Plan du site Design d'information – Design de navigation et d'interface Lecture et écriture sur le Web Zoning : vue d'ensemble Wireframes : les écrans en détail Grid design : une grille pour structurer spatialement Responsive design (adaptatif) : internautes, tablonautes et mobinautes Outils de wireframes et prototypage (Balsamiq, Axure, Illustrator…) Design visuel Tendances – Composants d'interface Tests utilisateurs Eyetracking, Mémorisation, Heatmap, Capture vidéo, Analyse du parcours
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Pratique du Web et des outils bureautiques
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CFI Atlantique
Durée de la formation
16 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 31/12/2024
Lieu de formation
6 bis avenue Jules Verne Parc d activite des Gresillieres 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire