Retour

L'environnement 3D

Objectifs de la formation

Connaître et maîtriser l'interface de Nuke Connaître et maîtriser l'interface de Photoshop Comprendre le principe nodal Maîtriser l'import / export dans différents logiciels Connaître le camera mapping Connaître les outils et techniques de prep, nettoyage Connaître l'environnement 3D dans Nuke Connaître le principe de perspective et de parallaxe Connaître la réalisation d'un environnement Savoir-faire un layout dans Maya Savoir prendre et / ou utiliser des photos Workflow linaire et non linaire, Color space, gamma, LUT, ACES

Contenu de la formation

Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants. - 25 jours (cours en direct, pratique et mise en situation professionnelle hors week end) - 21 heures de session en direct + contact et échange permanent avec le formateur et l'équipe pédagogique tout au long de la formation. - 150 heures de pratique personnelle minimum ( sur une base de 6h de travail personnel par jour du lundi au vendredi ) Semaine 1 Jour 1 : Introduction mise en place du projet sous Photoshop Jour 2 : Méthodologie de travail sous Photoshop Jour 3 : Le layout dans Maya Jour 4 : Les caméras dans Maya Jour 5 : Analyse et correction de la semaine : Le layout de base Semaine 2 Jour 6 : Le Workflow linaire et non-linaire, ACES Jour 7 : Les formats d'images, color space, gamma, gammut, LUT Jour 8 : Découverte du caméra mapping Jour 9 : Mise en place d'un Lighting Jour 10 : Analyse et correction de la semaine : Premier rendu de l'environnement 3D Semaine 3 Jour 11 : L'introduction de Nuke Jour 12 : Mise en place de l'environnement 3D Jour 13 : Suite mise en place de l'environnement 3D Jour 14 : Ajustement du layout et les projections et fichiers Photoshop Jour 15 : Analyse et correction de la semaine : Second rendu de l'environnement 3D Semaine 4 Jour 16 : Découverte substance painter Jour 17 : Texturing d'un asset Jour 18 : Export et mise en place de nos textures dans Maya / Arnold Jour 19 : Découverte du MASH pour l'environnement Jour 20 : Analyse et correction de la semaine : Troisième rendu et mise en place de l'atelier final Semaine 5 Jour 21 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 22 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 23 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 24 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 25 : Analyse des plans produits et bilan de formation * Le planning et le programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d'évoluer ou de s'adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Aucune connaissance des logiciels Nuke, Photoshop, Maya et Substance Painter n est necessaire pour integrer cette formation. Avoir des connaissances dans des logiciels de 3D est un plus. Cette formation est accessible aux debutants, etudiants et professionnels.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Pixup Academy

Durée de la formation

11 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/02/2024 - 31/12/2024