Retour

Le Wagon - Web Analytics & Tracking FR : Analyser votre trafic avec Google Tag Manager et Google Analytics 4 en toute autonomie

Objectifs de la formation

Objectif de la formation Cette formation vous permet de savoir comment utiliser Google Analytics. Vous apprendrez également comment : Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d'initialiser une logique de suivi statistique d'interface web Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console Auditer les flux de visiteurs sur un site web Mesurer l'efficacité de campagne de marketing digital Préconiser des actions d'optimisation Une question ? Besoin de conseils ? Envoyez votre email à : contact@lewagon.org

Contenu de la formation

1. Installer et paramétrer l'outil Google Analytics et la Google Search Console Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs Initialiser une logique de suivi statistique d'interface web Piloter l'installation de l'outil Google Analytics sur un site internet Activer la Google Search Console Maîtriser les différentes fonctionnalités de l'outil Google Analytics et de la Google Search Console 2. Identifier et analyser des indicateurs de performance de trafic web Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l'outil Google Analytics et la Google Search Console Fixer des objectifs de trafic et choisir des indicateurs de performance permettant d'en faire la mesure Hiérarchiser l'importance des indicateurs clefs pour une entité Paramétrer la génération de rapports statistiques en sélectionnant des indicateurs clefs Analyser la fréquentation d'un site internet à partir d'un rapport statistique Analyser les performances d'une campagne de communication à partir d'un rapport statistique 3. Déterminer des actions d'optimisation de trafic à partir des données de Google Analytics et de la Google Search Console Déterminer des actions pertinentes en vue d'optimiser les flux d'internautes sur le site, en lien avec des objectifs définis Élaborer une feuille de route pour l'amélioration de l'audience du site

Résultats de la formation

Résultats attendus : pour nous assurer de votre bonne compréhension et vous aider à progresser, vous serez amenés à : 1) répondre à des mini-quiz avant chaque séance 2 ) être évalués par vos professeurs 3 ) préparer un projet de fin et le présenter ! Pour valider la certification (bloc 3 de la certification RNCP35653), vous serez enfin évalués lors d'une épreuve spécifiquement créée par Le Wagon.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir déjà eu une activité professionnelle et avoir déjà ressenti le besoin d'automatiser des tâches

Formation 100% en ligne

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

LE WAGON

Durée de la formation

2 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 15/01/2024 - 29/02/2024
  • 25/03/2024 - 16/05/2024