Retour

Le Design Ops au service de l'UX Management

Objectifs de la formation

Identifier les bases du Design Ops. Analyser les besoins d'une équipe design en matière de méthodes de travail, d'outils, de rituels collaboratifs et de connaissances. Déterminer une stratégie de Design Ops en lien avec les objectifs de l'entreprise et développer la collaboration des équipes. Mesurer l'impact du Design Ops en déterminant des indicateurs clés de performance et des objectifs clés.

Contenu de la formation

- Identifier les bases du Design Ops Définition, fondements théoriques, origines, piliers, fonctionnement et objectifs du Design Ops. - Définir les méthodes de collaboration des équipes Structurer l'organisation des équipes, l'environnement de travail, le partage des compétences, les rituels, les rôles de chacun, ... Détecter les besoins en recrutement, créer les processus d'intégration des nouveaux collaborateurs, ... - Préparer une coordination efficace des équipes Organiser la communication entre les équipes. Optimiser les méthodes de conception. Prioriser les flux de travail des projets. - Démontrer des résultats par le design Augmenter l'impact du design au sein d'une entreprise (formations professionnelles, partage de success stories, playbooks, ...). Evaluer la qualité du design par des objectifs clés et des indicateurs de performance (KPI, OKR). - Mettre en place une démarche stratégique de Design Ops Audit d'une organisation existante et identification des "zones d'intervention" du Design Ops pour répondre aux éventuelles problématiques identifiées. Mise en place de l'opérationnel (Design system, outils de mesure, flux de travail, frameworks, etc...).

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Exercer une activite de management d equipe au sein d une organisation/entreprise/structure. Beneficier d une experience significative en methodologie UX et conception de produits/services numeriques.

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/05/2025 - 15/05/2025

Lieu de formation

247 Avenue Gambetta 75020 Paris 20e