Retour
Le Design Ops au service de l'UX Management
Objectifs de la formation
Identifier les bases du Design Ops. Analyser les besoins d'une équipe design en matière de méthodes de travail, d'outils, de rituels collaboratifs et de connaissances. Déterminer une stratégie de Design Ops en lien avec les objectifs de l'entreprise et développer la collaboration des équipes. Mesurer l'impact du Design Ops en déterminant des indicateurs clés de performance et des objectifs clés.
Contenu de la formation
- Identifier les bases du Design Ops Définition, fondements théoriques, origines, piliers, fonctionnement et objectifs du Design Ops. - Définir les méthodes de collaboration des équipes Structurer l'organisation des équipes, l'environnement de travail, le partage des compétences, les rituels, les rôles de chacun, ... Détecter les besoins en recrutement, créer les processus d'intégration des nouveaux collaborateurs, ... - Préparer une coordination efficace des équipes Organiser la communication entre les équipes. Optimiser les méthodes de conception. Prioriser les flux de travail des projets. - Démontrer des résultats par le design Augmenter l'impact du design au sein d'une entreprise (formations professionnelles, partage de success stories, playbooks, ...). Evaluer la qualité du design par des objectifs clés et des indicateurs de performance (KPI, OKR). - Mettre en place une démarche stratégique de Design Ops Audit d'une organisation existante et identification des "zones d'intervention" du Design Ops pour répondre aux éventuelles problématiques identifiées. Mise en place de l'opérationnel (Design system, outils de mesure, flux de travail, frameworks, etc...).
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Exercer une activite de management d equipe au sein d une organisation/entreprise/structure. Beneficier d une experience significative en methodologie UX et conception de produits/services numeriques.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/05/2025 - 15/05/2025