Retour
Le Big Data dans sa Stratégie Marketing (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Tirer parti des données collectées Accompagner l'entreprise dans les changements liés à l'exploitation de ces données
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Découvrir les outils et les techniques d'approche du big data Définition Le Datamining, une technique adaptée à notre époque Panorama des outils de Sales Force Automatisation (gestion automatisée de processus commerciaux) : Business Intelligence Les outils open-source et commerciaux Après-midi Evaluer les données Identifier les sources de données pour un périmètre d'usage marketing efficace Etablir les processus de collecte et d'exploration Piloter la qualité et l'administration des données JOUR 2 Matin Transformer les données en connaissance client Définir le problème métier à résoudre et les objectifs à atteindre dans sa stratégie Segmenter son marché à l'aide du Big Data Analyser les attentes des clients grâce au recueil des données et à leur exploitation Anticiper le comportement des clients et des consommateurs Après-midi La mise en application Impliquer ses équipes, la DSI et les autres services clés de l'entreprise Mettre en place de véritables stratégies relationnelles Tirer pleinement parti du Datamining prédictif FIN DE LA FORMATION Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025