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Le 360° du marketing digital (RNCP 34167 - Bloc 2 Déployer une stratégie webmarketing)

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est permettre une maîtrise opérationnelle de tous les outils et techniques nécessaires à l'élaboration et à l'exécution d'une stratégie de Growth hacking en s'appuyant sur internet et les réseaux sociaux. Le stagiaire, à l'issue de cette formation, sera en mesure de faire rapidement croître les résultats des actions de marketing digital de son entreprise. Plus précisément, à l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de : - Présenter la démarche et les principes éthiques de la démarche de Growth Hacking - Appliquer la méthode AARRR pour étblir un funnel de conversion pertinent et adapté - Créer et suivre un plan de hacking en mobilisant les outils et techniques du growth hacking - Tester et automatiser les actions ou les campagnes de croissance en s'appuyant sur ses réseaux et ses communautés

Contenu de la formation

Qu'est-ce que le Growth Hacking ? Pourquoi le Growth Hacking nécessite-t-il un changement dans les mentalités ? Qui peut mettre en oeuvre les techniques de Growth dans l'entreprise ? Que signifie « hacking » ? Hacking et éthique Principes fondamentaux Personna Les tests utilisateurs Points de contact client Chercher la croissance avec peu de moyens Identifier ses cibles Tester, tester, tester Le funnel de conversion Comprendre le funnel de conversion Comprendre la méthodologie AARRR Quels leviers d'action pour chaque étape du funnel ? Réseaux sociaux et particularités Les cibles en fonction des différents réseaux sociaux Les erreurs à ne pas commettre Cibler son auditoire Les outils du Growth Hacker Mails Scraping SEA SEO Social Ads CRM Google tag manager Google Analytics Génération de contenus Elaborer sa stratégie de communication Les outils pour générer du contenu Automatisation de la génération de contenu Curation de contenu Outils de publication et de suivi Plan de tracking Objectifs du plan de tracking Identification des PKIs pertinents du funnel Composition d'un plan de tracking Communication des résultats et prise de décision Tester les hypothèses AB testing Systématiser les tests Formulaires Optimisation des formulaires Landing pages Principes d'optimisation de ses landing pages Les erreurs à ne pas connaître Comprendre le comportement des utilisateurs sur ses landing pages Optimiser la conversion Monter en autonomie et en performance Les éléments indispensables d'un suivi de performance La veille et la communauté de praticiens du Growth Hacking Viraliser ses actions

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Skills4all

Durée de la formation

36 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 03/04/2022 - 03/04/2025