Retour
Lancer et développer son projet ou son activité avec le webmarketing
Objectifs de la formation
- Mettre en place une stratégie webmarketing - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Contenu de la formation
Module 1 : Les clés pour communiquer sur votre projet Étape 1 : Définir son projet ou son activité : objectifs, cibles & positionnement Étape 2 : Écrire votre plateforme de marque et votre "à propos" en maîtrisant l'art du storytelling Étape 3 : Créer une ligne et un calendrier éditorial pour construire et engager une communauté Étape 4 : Traduire visuellement son identité de marque grâce à Canva Etape 5 : Déterminer les outils pour effectuer une veille concurrentielle efficace et suivre les évolutions numériques Étape 6 : "Objectif Roadmap" : préparer son plan marketing sur 3 mois Module 2 : Se rendre visible sur les réseaux sociaux Étape 7 : Définir vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux Étape 8 : Communiquer sur Facebook et sur Instagram Étape 9 : Communiquer sur Linkedin et Twitter Étape 10 : Communiquer sur Tik Tok Étape 11 : Communiquer sur Pinterest Étape 12 : Communiquer sur YouTube et Twitch Étape 13 : Mesurer et suivre les indicateurs clés des réseaux sociaux Module 3 : Attirer et Engager vos premiers clients Étape 14 : Créer une newsletter impactante Étape 15 : Créer une landing page performante Étape 16 : Créer un produit d'appel (ou "un aimant à prospects") Étape 17 : Mettre en place un processus d'e-mailing automatique Étape 18 : Optimiser son tunnel de vente commercial Étape 19 : Mettre en place un programme de fidélisation Module 4 : Booster votre visibilité en ligne Étape 20 : Renforcer sa présence sur les moteurs de recherche : les bases du référencement naturel Étape 21 : Optimiser le référencement naturel de votre site web avec les backlinks Étape 22 : Comment produire du contenu SEO pour votre site Étape 23 : Mesurer les résultats d'une stratégie SEO Étape 24 : Communiquer sur Google My Business Étape 25 : Créer votre première campagne payante sur les réseaux sociaux Étape 26 : Organiser votre première campagne Google Ads Étape 27 : Choisir une campagne Google Ads adaptée à votre objectif Étape 28 : Choisir les bons formats pour optimiser l'efficacité de ses campagnes payantes Étape 29 : Démultiplier sa portée grâce aux partenariats Étape 30 : Se forger une réputation grâce au marketing d'influence Module 5 : Mesurer l'efficacité de votre stratégie webmarketing grâce aux indicateurs de performances Etape 31 : Budgétiser votre stratégie webmarketing Etape 32 : Mesurer et suivre vos actions webmarketing (organique et payant) via des des indicateurs de performance Étape 33 : Comprendre et analyser votre site web avec Google Analytics Étape 34 : Gérer sa e-réputation Étape 35 : Présentation de l'évaluation finale
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet - Acces a un ordinateur avec un micro et une camera - Disponibilite de 35 heures reparties pour les accompagnements individuels, ateliers collectifs et le suivi des cours en e-learning
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ulule
Durée de la formation
3 mois
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 10/11/2024