Retour

Lancer, développer et piloter efficacement son activité artistique

Objectifs de la formation

Construire une stratégie artistique Optimiser sa présence sur les réseaux Créer et publier le bon contenu Mettre en place une stratégie publicitaire Mesurer et optimiser ses résultats en continue

Contenu de la formation

Démarrer sa présence digitale artistique - Panorama des réseaux sociaux - Benchmark - Définition de la portée : organique et payante - Explication des régies publicitaires - Définition de la/les cible(s) Mettre en place une stratégie digitale pour sa sortie de projet - Définir les réseaux adaptés à sa cible - Mettre en place une stratégie éditoriale adaptée - Créer du contenu pertinent - Développer ses réseaux avec la publicité en ligne - Partenariats médias et influence Piloter sa stratégie digitale - Suivre les bons KPI - Adapter sa stratégie éditoriale (stratégie de l'entonnoir) - Adapter sa stratégie publicitaire - Itérer sur les partenariats - Concentrer ses efforts sur les leviers efficaces (loi de Pareto) - Optimiser ses résultats

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance des outils informatiques

Formation 100% en ligne

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

My Music Ads

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 08/01/2023 - 30/12/2024