Retour
Lancer, développer et piloter efficacement son activité artistique
Objectifs de la formation
Construire une stratégie artistique Optimiser sa présence sur les réseaux Créer et publier le bon contenu Mettre en place une stratégie publicitaire Mesurer et optimiser ses résultats en continue
Contenu de la formation
Démarrer sa présence digitale artistique - Panorama des réseaux sociaux - Benchmark - Définition de la portée : organique et payante - Explication des régies publicitaires - Définition de la/les cible(s) Mettre en place une stratégie digitale pour sa sortie de projet - Définir les réseaux adaptés à sa cible - Mettre en place une stratégie éditoriale adaptée - Créer du contenu pertinent - Développer ses réseaux avec la publicité en ligne - Partenariats médias et influence Piloter sa stratégie digitale - Suivre les bons KPI - Adapter sa stratégie éditoriale (stratégie de l'entonnoir) - Adapter sa stratégie publicitaire - Itérer sur les partenariats - Concentrer ses efforts sur les leviers efficaces (loi de Pareto) - Optimiser ses résultats
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance des outils informatiques
Formation 100% en ligne
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
My Music Ads
Durée de la formation
24 mois
Prochaine(s) session(s)
- 08/01/2023 - 30/12/2024