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Élaborer sa stratégie webmarketing

Objectifs de la formation

• Être capable de mettre en place une stratégie marketing digital idoine et adaptée à vos objectifs. • Être capable de déployer et piloter des présences organiques, social et publicitaires pertinentes, • Être capable d'évaluer le ROI de ses actions pour ajuster ses investissements.

Contenu de la formation

Module 1 : Panorama des leviers du marketing digital à disposition Dernières tendances des usages consommateurs Panorama des leviers de communication digitale Module 2 : Intégrer le digital dans sa stratégie Une seule vision : client centric Elaborer son brief Sélectionner les leviers adaptés Choisir ses KPI Complémentarité entre le «on» et le «off» Mise en situation professionnelle : Pourquoi et comment intégrer le digital dans sa stratégie de communication Objectif pédagogique 1 Évaluation : validation des recommandations de l'apprenant par le formateur. Module 3 : Savoir déployer une stratégie de contenus, pierre angulaire de l'efficacité digitale Brand content, inbound marketing et contenus Assurer la continuité marketing entre ses différents formats Création de : contenu texte contenus graphiques contenus vidéo Choisir les bons contenus vs ses objectifs, cibles Contenus web et KPI Mise en situation professionnelle : Etude de cas client Objectif pédagogique 1 Évaluation : Validation des propositions de l'apprenant par le formateur. Module 4 : Intégrer le référencement dans sa stratégie Comprendre et optimiser le SEO Optimiser ses contenus web pour Google et les réseaux sociaux Introduction au SEA Construire une campagne SEA Maîtriser la complémentarité SEO / SEA Mise en situation professionnelle : Optimiser un site pour le SEO Objectif pédagogique 2 Évaluation : Validation des recommandations SEO de l'apprenant par le formateur Module 5 : Intégrer le display dans une stratégie de communication Les types de format Comprendre les stratégies d'achat d'espaces: Display programmatique Social ads Display vidéo Mesure et performance des campagnes display Mise en situation professionnelle : Proposer une stratégie display Objectif pédagogique 2 Évaluation : Validation des propositions de l'apprenant par le formateur Module 6 : Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale Panorama Optimiser les profils et comptes par plateformes Choix de plateformes / contenus Stratégies de contenus par plateforme Mise en situation professionnelle : Intégrer les médias sociaux sous forme de recommandation dans une stratégie de communication (étude de cas) Objectif pédagogique 3 Évaluation : Validation des recommandations de l'apprenant par le formateur Module 7 : Évaluation finale Etude de cas client Récapitulatif de la formation Échanges et questions/réponses Évaluation : QCM d'évaluation de satisfaction de la formation

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un projet a realiser pendant la formation. Experience professionnelle : connaissances de base de l informatique et bonne pratique de la navigation web, etre a l aise avec l environnement Windows ou Mac OS X. Materiel : Acces a un ordinateur (PC ou Mac), muni d un microphone, une webcam et une bonne connexion internet. Langue : Pour les apprenants etrangers, un niveau de francais C1-C2 est conseille pour la reussite de la formation. Les prerequis sont verifies dans le cadre d une evaluation diagnostique (tests d entree et etude de dossier) par notre equipe pedagogique.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Tamento

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 31/07/2024 - 31/07/2025