Retour
Élaborer les supports de communication de ma future entreprise
Objectifs de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION Comprendre les spécificités des différents supports de communication Se préparer à concevoir et actualiser ses supports Mettre en valeur les messages clés
Contenu de la formation
Identifier les fondamentaux d'un support de communication efficace Définir ses cibles de communication Découvrir les différents supports "matériels" (publicité, signalétiques, goodies) et "immatériels" (digital : réseaux sociaux, sites internet…) Savoir mesurer l'impact d'une action de communication Évaluer les coûts de la communication Adopter le bon ton pour chaque message Identifier les différents registres de langage Définir le ton en fonction de la cible Dégager les valeurs et les mots clés de l'entreprise Concevoir une punchline / accroche Argumenter le bénéfice clients L'identité visuelle : du logo aux supports Définir les fonctions du logo Choisir et cibler les images à utiliser sur internet Réaliser une ébauche de supports papiers (cartes de visite, flyers) et numériques (page Facebook)
Résultats de la formation
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Posseder une expertise dans son domaine d activite.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
BGE TDL
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 13/11/2024 - 14/11/2024