Retour

Élaborer les supports de communication de ma future entreprise

Objectifs de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION Comprendre les spécificités des différents supports de communication Se préparer à concevoir et actualiser ses supports Mettre en valeur les messages clés

Contenu de la formation

Identifier les fondamentaux d'un support de communication efficace Définir ses cibles de communication Découvrir les différents supports "matériels" (publicité, signalétiques, goodies) et "immatériels" (digital : réseaux sociaux, sites internet…) Savoir mesurer l'impact d'une action de communication Évaluer les coûts de la communication Adopter le bon ton pour chaque message Identifier les différents registres de langage Définir le ton en fonction de la cible Dégager les valeurs et les mots clés de l'entreprise Concevoir une punchline / accroche Argumenter le bénéfice clients L'identité visuelle : du logo aux supports Définir les fonctions du logo Choisir et cibler les images à utiliser sur internet Réaliser une ébauche de supports papiers (cartes de visite, flyers) et numériques (page Facebook)

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Posseder une expertise dans son domaine d activite.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

BGE TDL

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 13/11/2024 - 14/11/2024

Lieu de formation

5 Rue Roland Garros Le Lab 2 41000 Blois