Retour

Élaborer les supports de communication de ma future entreprise - COM2

Objectifs de la formation

• Comprendre les spécificités des différents supports de communication • Se préparer à concevoir et actualiser ses supports • Mettre en valeur les messages clés

Contenu de la formation

Identifier les fondamentaux d'un support de communication efficace • Définir ses cibles de communication • Découvrir les différents supports "matériels" (publicité, signalétiques, goodies) et "immatériels" (digital : réseaux sociaux, sites internet…) • Savoir mesurer l'impact d'une action de communication • Évaluer les coûts de la communication Adopter le bon ton pour chaque message • Identifier les différents registres de langage • Définir le ton en fonction de la cible • Dégager les valeurs et les mots clés de l'entreprise • Concevoir une punchline / accroche • Argumenter le bénéfice clients L'identité visuelle : du logo aux supports • Définir les fonctions du logo • Choisir et cibler les images à utiliser sur internet • Réaliser une ébauche de supports papiers (cartes de visite, flyers) et numériques (page Facebook)

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

BGE LOIR ET CHER - EURE ET LOIR

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 14/12/2023 - 15/12/2023

Lieu de formation

3 Rue Camille Claudel 28630 Le Coudray