Retour
La stratégie digitale de mon salon
Objectifs de la formation
Connaître les différents outils digitaux d'aide au développement d'un salon (exister, développer sa notoriété, prise de rdv, fidéliser… Comprendre comment accroître sa présence sur le digital Avoir une communication en adéquation avec l'image de son salon de coiffure Établir un fil conducteur entre la communication on-line et off-line (promo en salon, tractage, évènements, recrutement…) Réaliser un plan de communication et mettre en place une stratégie digitale Impliquer son équipe dans la communication digitale
Contenu de la formation
Matin : Communication digitale et stratégie Les principes fondamentaux d'une stratégie digitale : positionnement (entreprise ou perso), présence, actions de communication et actions commerciales. Définir la stratégie pour mon salon : les questions essentielles Mon salon sur internet : comment avoir une présence efficace en ligne Faire le lien entre communication physique et digitale Comment définir son positionnement et son identité visuelle Réflexion en groupe, tour de table et mise en application collective Améliorer la production de contenu : prendre de belles photos, vidéos ; rédiger des accroches attractives en soignant l'orthographe, le ton etc... Après-midi Construire ma stratégie et mon plan de communication Répondre aux questions : quoi ? quand ? où ? Atelier : réaliser une liste de contenus, créer un agenda, savoir s'organiser et apprendre à planifier. Puis imaginer au moins 4 actions commerciales dans l'année. Zoom sur les avantages d'un "écran" dans un salon : suggérer des services coiffures non prévus, informer sur les avantages fidélité… Impliquer son équipe
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
TREND'S ACADEMY
Durée de la formation
29 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 23/08/2024 - 31/12/2026