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La relation client (distance et présentiel)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Améliorer l'accueil et l'écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance Gérer les situations difficiles dans la relation client pour les fidéliser
Contenu de la formation
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Les fondamentaux d'un service client Tâches, membres, missions Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités Maîtriser les enjeux de la relation client Apprendre les principes de base de la communication Après-midi Les fondamentaux d'un accueil téléphonique Connaître les attentes des clients lors d'un entretien téléphonique Découvrir les besoins de son client (SONCAS) par un questionnement conduit avec tact Adapter sa posture à l'outil visio : rappel de Mehrabian et des « 4x20 » Intégrer la visio dans une démarche multicanale (téléphone, mail de confirmation…) Présentation de la « check-list » de l'entretien commercial à distance Gestion des appels longs La création et l'utilisation d'un CDR (call detail record) pour garder : taux d'appels , heures d'appels, traces d 'appels JOUR 2 Matin Gestion des moyens de communication sms , whatsapp, skype, appels vidéo, vidéos de questions Comprendre les nouvelles tendances du marketing et de la relation client à l'ère du digital Découvrir le marketing d'influence : son rôle et ses acteurs Mobile CRM : S'appuyer sur le smartphone et la tablette De l'email marketing au mobile CRM pour développer la satisfaction et la fidélisation Les push-notifications in-app ou les Web push comme outil d'up-sell, cross-sell, ... Du parcours client cross-canal au parcours omnicanal Comprendre le rôle essentiel du Community Manager Après-midi Maitriser le questionnement questionnement auprès des clients : scén
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMASUITE SAS
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025