Retour
La programmation Web - conception orientée objet - initiation
Objectifs de la formation
Maîtriser les langages de programmation orientée objet tels que Java, C++, Python et Ruby. Apprendre à utiliser les outils de développement de la POO, tels que les environnements de développement intégrés (IDE) et les frameworks de la POO. Comprendre les différents modèles de conception de la POO, tels que le modèle MVC, le modèle Singleton, le modèle Factory, le modèle Observer, etc. Acquérir des compétences en conception de classes, d'objets, d'interfaces et de relations entre eux. Apprendre à écrire des programmes réutilisables et maintenables en utilisant les principes de la POO.
Contenu de la formation
1. Principes fondamentaux de la programmation orientée objet 2. Principe des classes et des objets Définition et utilisation de classes et d'objets Création et instanciation d'objets à partir de classes Les attributs et les méthodes Les getters et les setters Diagrammes de classes 3. Principe de l'encapsulation Principe de l'encapsulation Spécificateurs d'accès 4. Principe de l'heritage Héritage simple Héritage double Héritage hiérarchique Héritage hybride Héritage de type interface (java) Héritage de type mixin 5. Principe du polymorphisme Types de polymorphisme 6. Principe de l'abstraction Les classes abstraites Les interfaces en java
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir des bases en mathematiques, en informatique et en algorithmique
Métier formé
Développement
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/06/2024 - 31/12/2025