Retour
La Formation en E-Commerce
Objectifs de la formation
Former les participants aux stratégies, outils et techniques essentiels pour réussir dans le domaine du commerce électronique, en mettant l'accent sur la création, la gestion et l'optimisation de boutiques en ligne.
Contenu de la formation
Module 1 : Introduction à l'E-Commerce Fondamentaux du E-Commerce : Concepts clés, évolution du commerce électronique et tendances actuelles. Modèles d'Affaires E-Commerce : Analyse des différents modèles et choix stratégiques. Module 2 : Création et Gestion de Boutiques en Ligne Plateformes E-Commerce : Comparaison des plateformes populaires (Shopify, WooCommerce, Magento, etc.). Développement de Site Web : Conception, développement et personnalisation de sites E-Commerce. Module 3 : Marketing Digital pour E-Commerce Stratégies de Marketing Digital : SEO, SEM, marketing sur les réseaux sociaux, email marketing. Optimisation des Conversions : Techniques pour augmenter le taux de conversion et améliorer l'expérience utilisateur. Module 4 : Gestion des Opérations E-Commerce Logistique et Fulfillment : Gestion des stocks, expédition et traitement des commandes. Service Client et Support : Meilleures pratiques pour offrir un service client efficace et support technique.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
L'Ecole Numérique
Durée de la formation
12 mois
Prochaine(s) session(s)
- 06/07/2024 - 06/07/2025