Retour
La Boîte à Outils Numérique : Créer une Présence en Ligne Impactante (100H)
Objectifs de la formation
Rendre des publics non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web d'une entreprise pour être capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement. Etre formé (e) à : - Établir le diagnostic digital d'une organisation - Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés - Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre - Déployer une Stratégie Marketing Digital par rapport à des objectifs précis. * Créer en toute autonomie des supports basiques pour la communication * Créer, gérer et animer un compte Instagram pour les professionnels * Programmer des posts pour Instagram avec Meta Business Suite * Paramétrer une messagerie instantanée (Whatsapp Business) pour une relation client efficace et développer les ventes *Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne *Administrer une page sur l'annuaire Google Business Profile (informations, photos, vidéos, publications, …) * Gérer l'e-réputation (gestion des avis) * Réaliser un site web vitrine simple sans apprendre à coder à l'aide d'une solution gratuite (Google Sites).
Contenu de la formation
ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING DIGITALE Établir le diagnostic digital de son organisation Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation Analyser la situation digitale d'une entité Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales Fixer des objectifs webmarketing adaptés Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné Élaborer un plan d'action digital Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis Organiser les actions à mener dans le temps Anticiper la gestion de projets digitaux Réaliser une cartographie des actions à mener DÉPLOYER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICIENTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'un compte Instagram Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel Créer et paramétrer un compte Instagram professionnel Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'un compte Instagram Analyser et interpréter les statistiques de performance Elaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'un compte Instagram Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux (définition de Personas) Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d'une entreprise Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés Prioriser les action à mener pour le développement ou l'optimisation d'un compte Instagram grâce à une feuille de route stratégique Optimiser le fonctionnement d'un compte Instagram Définir un planning de publication Créer des visuels adaptés Rédiger des contenus et publier des posts Développer l'audience de manière naturelle et payante Organiser l'amélioration continue d'un compte Instagram Mettre en place une campagne publicitaire avec Meta Ads DIGITALISER SA RELATION CLIENT POUR ACCROÎTRE ET FIDÉLISER SA CLIENTÈLE Définir et déployer une stratégie pour la Gestion de la Relation Client Digitalisée Appréhender le paramétrage et la gestion de la relation client sur Whatsapp Business pour gagner en productivité Paramétrer des messages automatisés, des réponses rapides et des messages d'accueil[...]
Résultats de la formation
Attestation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AWITEC
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025
Lieu de formation
AWITEC - Site II La Trompeuse Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie Impasse La Trompeuse 97232 Le Lamentin