Retour

La boîte à outils du chargé de com - 5 jours pour optimiser la communication

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts clés et les outils du marketing numérique Optimiser ses outils de communication au quotidien (visuels, réseaux sociaux, sites Internet, e-mailing…) Gagner du temps et mieux organiser les outils numériques

Contenu de la formation

Une formation courte et efficace, qui s'adresse à toute personne ayant pour mission la communication. Au programme : visuels, réseaux sociaux, sites Internet et e-mailing - Formation intensive en pédagogie active « learning by doing » :apprendre en le faisant. Programme de la semaine en présentiel Optimiser ses visuels pour vous distinguer sur les réseaux sociaux et le Web Créer des photomontages, bannières, posts et publications, visuels animés... Générer de l'engagement Réseaux sociaux : quoi dire ? Quoi préparer ? La ligne éditoriale, rédiger et préparer ses publications... Utiliser WordPress efficacement et comprendre le référencement Les bases de WordPress et des sites Internet, du référencement... Apprendre à réaliser des stories et des réels qui déchirent Les stories sur : Facebook, Instagram et Linkedln... avec un focus sur Instagram ; Boîte à outils spéciale "stories" Fidéliser et vendre avec le e-mailing Le e-mailing professionnel avec service spécialisé (Brevo) Module elearning Marketing Numérique En plus de cette semaine intensive, on vous offre le module elearning « Marketing Numérique », proposé par notre partenaire ICDL France Ce module présente les notions et compétences essentielles et relatives aux fondamentaux du Marketing Numérique. Les participants à ce module seront capables : • de reconnaître les différents réseaux sociaux • de comprendre et gérer le contenu affiché dans ces réseaux • d'utiliser un service de gestions des réseaux sociaux • de comprendre les options et les principes du marketing numérique • d'utiliser et maîtriser les outils d'analyse (durée du module : 2 heures de visionnage brut ; accessible pendant 1 an ; 22 vidéos)

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre a l aise avec l outil informatique et internet. Avoir un compte sur Canva, Facebook et Instagram Connaissances de base des reseaux sociaux (Apporter un smartphone pour la journee 4 (stories))

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SCOUBART MELANIE

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 24/11/2025 - 28/11/2025

Lieu de formation

14 Rue de la Ville-es-Lan Maroue 22400 Lamballe