Retour
					
	
		
			
														
					
										
		
					
									
									
						
						
				
									
						
						
																	
						
						
													
						
						
													
						
						
																			
							
							
																		
						
						
													
													
			
			
			
		
	
  Klaviyo - maîtriser les bonnes pratiques
Objectifs de la formation
					Concevoir une newsletter efficace sur Klaviyo Apprendre à analyser et à effectuer un reporting avec les outils d'analyses de Klaviyo Analyser les KPI clés Mettre en place une stratégie de reporting pour surveiller l'efficacité des campagnes Comprendre et utiliser les Flows actuels Créer et gérer des listes de contacts, segmenter ses contacts
				
												Contenu de la formation
					1. Campagnes : newsletters Création et personnalisation de newsletters Utilisation de tests a/b Utilisation des coupons dynamiques Utilisation des blocs de produits pour optimiser les newsletters. Utilisation des blocs show/hide pour personnaliser les newsletters. Utilisation des liens personnalisés liés au pop-up avec des coupons. 2. Analyse et reporting de campagnes Utilisation des outils d'analyse de Klaviyo pour évaluer les performances globales des campagnes. Création de rapports personnalisés pour suivre et analyser les Kpis clés. Interprétation des données pour identifier les tendances, et les opportunités d'optimisation. Mise en place d'une stratégie de reporting régulière pour surveiller l'efficacité des campagnes. 3. Les flows : le marketing automation sur Klaviyo Compréhension et utilisation des Flows actuels Utilisation des tests a/b pour optimiser les flows Utilisation des blocs de Flows pour personnaliser pour d'événements clés. 4. Gestion de la base de contacts : listes / segments Création de segments Utilisation de statistiques prédictives pour construire des segments Utilisation des pop-up et des formulaires pour capturer de nouveaux contacts qualifiés.
				
												Résultats de la formation
					Attestation de suivi de présence
				
												Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/06/2024 - 31/12/2025
 
