Retour

Jaris - journalisme

Objectifs de la formation

Depuis 2005, l'association Act'Pro Ile-de-France Formation, porte le dispositif JARIS. Avec le patrimoine, le sport, les arts, le journalisme et l'image comme outils d'insertion, JARIS est l'unique dispositif en France a permette à des travailleurs handicapés, non diplômées (+ de 75% des Travailleurs Handicapé), ne pouvant pas accéder à une école de journalisme ou d'audiovisuelle, de se former et de se professionnaliser dans les secteurs d'activités des médias, de la communication, de la production, de la post-production et de la diffusion audiovisuelle.

Contenu de la formation

- L'apprentissage, en situations réelles de travail, des technologies issues des métiers de l'audiovisuel, du numérique, du multimédia et de l'internet en s'appuyant principalement sur la polyvalence professionnelle des métiers de Web Reporter et de Journaliste Reporter d'Images Monteur. - La reprise de confiance en soi et l'optimisation de l'employabilité avec des ateliers d'expression orale, de diction, de gestion du stress et de ses émotions, de comportement face à un interlocuteur, d'affirmation de soi et de mises en situation d'un entretien d'embauche. - La conception et la réalisation d'un contenu pluri-médias sur des hommes et des femmes exemplaires et vecteurs de cohésion sociale.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur et un appareil simple d enregistrement d images ou/et de son. Avoir une situation de handicap (physique ou psychique) stabilisee.

Métier formé

Content management / rédaction web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ACT Pro Île-de-France formation

Durée de la formation

4 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 13/12/2024

Lieu de formation

18 Avenue Aubry 94420 Le Plessis-Trévise