Retour

Internet : concevoir des newsletters percutantes - Choisir sa stratégie emailing et sa ligne éditoriale pour capter de nouveaux clients

Objectifs de la formation

Choisir sa stratégie emailing et sa ligne éditoriale pour capter de nouveaux clients. Utiliser les techniques pour gagner en visibilité et lisibilité. Suivre ses contacts et exploiter les retours statistiques.

Contenu de la formation

Cadrer sa campagne e-mailing pour plus d'efficacité * Comprendre les stratégies d'emailing (acquisition, fidélisation, ...) * Identifier les types d'emailing et leurs éléments clés de réussite * Connaître la terminologie (opt-in, opt-out, tracking, listes noires) * Définir les objectifs, les cibles et la fréquence * Étudier les différentes solutions d'envoi Utiliser le bon fichier de contacts * Comprendre le spam et les questions juridiques * Collecter des adresses mail (location, achat, libre) * Utiliser le bon format pour l'import-export * Identifier les champs utiles * Entretenir ses contacts et miser sur leur qualité Être lu * Optimiser certains éléments pour être lu (nom, email, objet) * Comprendre les systèmes anti-spam * Respecter les règles de base de la dévrabilité * Utiliser un service de routage professionnel * Formater les liens dans les messages Gérer les retours et suivre les campagnes * Comprendre les statistiques et les analyser * Suivre les clics, les liens et les ouvertures * Repérer les indicateurs de performance * Découvrir Google Analytics Concevoir des e-mailings professionnels * Comprendre les formats disponibles * Créer des emailings professionnels avec le HTML de base * Élaborer des messages efficaces * Réfléchir à sa ligne éditorial : charte graphique et contenus web adaptés

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ISTRATECH

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

31 rue Arthur Rimbaud 21000 Dijon