Retour
Internet : Community management - Community management
Objectifs de la formation
Être capable de créer un contenu optimisé pour le référencement naturel Être capable de gérer les réseaux sociaux des entreprises Comprendre et administrer les régies publicitaires Facebook et LinkedIn
Contenu de la formation
Référencement naturel et création de contenu (7h) * Comprendre la logique de Google * Présentation de Google * Le référencement naturel, à quoi ça sert ? * Comprendre et analyser les algorithmes * Suivre ses mises à jours régulières Créer un contenu de qualité * La gestion de la sémantique * L'utilisation du champ lexical de l'expression clés * Les richs médias pour un contenu plus clair * Eviter le duplicate content à tout prix Ouverture sur Google Analytics * Ouverture sur Google Analytics pour analysersa stratégie web Formation aux réseaux sociaux (7h) Présentation de l'état de l'art * Présentation des principaux réseaux sociauxet de ses cibles * A chaque réseau, sa façon de communiquer Focus sur Facebook et Instagram * Créer une charte éditoriale de qualité * Planifier ses publications pour un résultat pertinant * Favoriser le calltoaction * Apprendre à répondre aux commentaires (ouverturesur la e-reputation) LinkedIn : Le réseau des professionnels * Présentation du réseaux * L'importance de la page professionnelle Les régies publicitaires (7h) Fonctionnement des régies publicitaire sur internet * Présentation d'une régie publicitaire * Explication sur le système de ciblages * Quelles régies pour quelles attentes ? Facebook : La régie la plus précise du web * Focus sur le système de ciblage de Facebook * Quel budget pour cibler efficacement sur Facebook ? * Créer un plan de communication global Linkedin : La règle publicitaire orientée professionnels * LinkedIn depuis son rachat par microsoft * Les trois axes de la régie publicitaire LinkedIn * Un ciblage professionnel orienté sur le CV de la cible Focussur le système de ciblage de Facebook
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Savoir utiliser un ordinateur
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ISTRATECH
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025