Retour

Internet : Community management - Community management

Objectifs de la formation

Être capable de créer un contenu optimisé pour le référencement naturel Être capable de gérer les réseaux sociaux des entreprises Comprendre et administrer les régies publicitaires Facebook et LinkedIn

Contenu de la formation

Référencement naturel et création de contenu (7h) * Comprendre la logique de Google * Présentation de Google * Le référencement naturel, à quoi ça sert ? * Comprendre et analyser les algorithmes * Suivre ses mises à jours régulières Créer un contenu de qualité * La gestion de la sémantique * L'utilisation du champ lexical de l'expression clés * Les richs médias pour un contenu plus clair * Eviter le duplicate content à tout prix Ouverture sur Google Analytics * Ouverture sur Google Analytics pour analysersa stratégie web Formation aux réseaux sociaux (7h) Présentation de l'état de l'art * Présentation des principaux réseaux sociauxet de ses cibles * A chaque réseau, sa façon de communiquer Focus sur Facebook et Instagram * Créer une charte éditoriale de qualité * Planifier ses publications pour un résultat pertinant * Favoriser le calltoaction * Apprendre à répondre aux commentaires (ouverturesur la e-reputation) LinkedIn : Le réseau des professionnels * Présentation du réseaux * L'importance de la page professionnelle Les régies publicitaires (7h) Fonctionnement des régies publicitaire sur internet * Présentation d'une régie publicitaire * Explication sur le système de ciblages * Quelles régies pour quelles attentes ? Facebook : La régie la plus précise du web * Focus sur le système de ciblage de Facebook * Quel budget pour cibler efficacement sur Facebook ? * Créer un plan de communication global Linkedin : La règle publicitaire orientée professionnels * LinkedIn depuis son rachat par microsoft * Les trois axes de la régie publicitaire LinkedIn * Un ciblage professionnel orienté sur le CV de la cible Focussur le système de ciblage de Facebook

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ISTRATECH

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 31/12/2025

Lieu de formation

31 rue Arthur Rimbaud 21000 Dijon