Retour

Interaction humain-machine : conception d'interfaces et expérience utilisateur - MUX102

Objectifs de la formation

Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluerdes interfaces humain-machine.

Contenu de la formation

Introduction générale, historique de l'IHM 1. L'humain Vision, couleur Lecture et lisibilité Mémoire, actions 2. La machine Périphériques d'interaction Logiciel d'interfaces graphiques Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java) 3. L'interaction Conception Prototypage Evaluation 4. Contextes applicatifs Visualisation de données (Dataviz) Mobilité et "smart objects" Réalité virtuelle, réalité augmentée Projet

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Premiere experience de programmation en Java ouPython ou C++ Le cours est concu comme une suite de MUX101 ou sont abordeesles notions de base de la programmation graphique interactive. L inscription a MUX101 n est toutefois pas indispensable.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 21/06/2025