Retour
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'entreprise
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Identifier quels réseaux utiliser par rapport à vos propres objectifs Utiliser les bonnes pratiques Maîtriser votre communication Savoir intégrer les réseaux sociaux dans vos plans et actions marketing Construire et soigner votre profil Apprendre à gérer et partager vos publications
Contenu de la formation
Formation collective sur 2 jours. 1. Les enjeux du web et des réseaux sociaux Définition, leur rôle, leur impact Les différents types de réseaux sociaux (panorama) Lexique : followers, hastags, retweet, engagement Choisir le bon media selon son activité Quoi poster ? À quelle fréquence ? Sous quel format ? Analyser les actions et planifier 2. Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux Créer une page professionnelle Personnaliser son compte Utiliser les principales fonctionnalités Rédiger des posts, gérer l'animation de son profil Choisir ses hastags 3. Développer sa visibilité sur les réseaux professionnels Créer son profil, sa page entreprise ou son groupe Utiliser les fonctionnalités Construire son réseau de contacts Interagir avec les autres Publier dans les groupes 4. Découvrir les autres plateformes et les outils Organiser sa veille, programmer les publications Découvrir les réseaux collaboratifs : trello, slack... Profiter des outils gratuits pour la création de visuels
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Mooveus
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024
Lieu de formation
2 Avenue de la Fontaine Transtec Machines Outils 2eme etage 49070 Beaucouzé