Retour

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Identifier quels réseaux utiliser par rapport à vos propres objectifs Utiliser les bonnes pratiques Maîtriser votre communication Savoir intégrer les réseaux sociaux dans vos plans et actions marketing Construire et soigner votre profil Apprendre à gérer et partager vos publications

Contenu de la formation

Formation collective sur 2 jours. 1. Les enjeux du web et des réseaux sociaux Définition, leur rôle, leur impact Les différents types de réseaux sociaux (panorama) Lexique : followers, hastags, retweet, engagement Choisir le bon media selon son activité Quoi poster ? À quelle fréquence ? Sous quel format ? Analyser les actions et planifier 2. Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux Créer une page professionnelle Personnaliser son compte Utiliser les principales fonctionnalités Rédiger des posts, gérer l'animation de son profil Choisir ses hastags 3. Développer sa visibilité sur les réseaux professionnels Créer son profil, sa page entreprise ou son groupe Utiliser les fonctionnalités Construire son réseau de contacts Interagir avec les autres Publier dans les groupes 4. Découvrir les autres plateformes et les outils Organiser sa veille, programmer les publications Découvrir les réseaux collaboratifs : trello, slack... Profiter des outils gratuits pour la création de visuels

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Mooveus

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

2 Avenue de la Fontaine Transtec Machines Outils 2eme etage 49070 Beaucouzé