Retour

Initiation réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Acquérir une compréhension globale des réseaux sociaux, optimiser sa présence en paramétrant et complétant ses comptes sur différentes plateformes, définir sa stratégie de communication, créer et publier du contenu pertinent, et gérer efficacement ses publications grâce à un rétroplanning.

Contenu de la formation

JOUR 1 /////////////// Matin Pose du cadre, tour de table, Présentation brève des principaux réseaux sociaux et leurs enjeux respectifs : Facebook, Linkedin, Google My Business Atelier : Création de la carte d'identité marketing de l'entreprise de l'apprenant Création ou optimisation des comptes professionnels Paramétrage des comptes Exploration des fonctionnalités basiques de Facebook, linkedIn et Google Business Exploration des différents types de publications Atelier : Compréhension des réseaux sociaux /////////////// Après-midi Introduction à la stratégie de communication Evaluation jour 1 : La stratégie de communication Temps d'échanges et feedback JOUR 2 /////////////// Matin Micro résumé des acquisitions de la veille et temps d'échanges si nécessaire Web rédactionnel : principes de base (méthode, mots-clés, Chat GPT, hashtags, tags, émojis etc.) Initiation au logiciel Adobe Express : Création d'images en fonction du réseau social (dimensions et formats) Organisation et paramétrage Comment programmer les publications ? Atelier : Préparation d'un post Facebook ou LinkedIn /////////////// Après-midi Atelier continu Elaboration d'une stratégie sur 15 jours Réalisation d'un rétroplanning en fonction de sa cible et des statistiques Création des premiers posts Programmer les publications Temps d'échanges et feedback Evaluation finale &

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Apporter son materiel informatique (ordinateur, tablette, de quoi noter).Disposer d une adresse mail professionnelle.Etre a l aise avec l outil informatique et la navigation web.Si vous souhaitez travailler sur votre projet professionnel, merci d amener vos contenus photos.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AGENCE B-NOW

Durée de la formation

16 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 20/12/2024

Lieu de formation

151 chemin Passio Vella Concession Mercedes Salle Premium Center 66100 Perpignan