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Initiation aux réseaux sociaux, outils Google et emailing
Objectifs de la formation
Se servir de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube pour développer une activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation Mettre en place une stratégie cross canal cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens. Maîtriser les indicateurs de mesure Gérer l'e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux Modérer efficacement Préparer des publications efficaces et faire le suivi des statistiques Savoir analyser le trafic d'un site Internet et être à même de préconiser des améliorations Comprendre l'enchainement des différents outils d'analyse Google Savoir créer et animer la fiche établissement Google Envoyer une newsletter ou un emailing de façon professionnelle Évaluer la portée d'une campagne d'emailing Maitriser les outils de conception et d'envoi d'emailing
Contenu de la formation
Apports théoriques sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube o Les fonctionnalités et particularités de chaque réseau o La cible par réseau o Les types de publication et les objectifs Gérer l'e-réputation : o Répondre aux commentaires o Créer du contenu pour animer ses réseaux o Comprendre le fonctionnement de chaque post o Savoir à quel moment communiquer Évaluer les résultats o Lire et comprendre les statistiques o Faire un tableau de suivi Atelier sur-mesure selon les besoins du stagiaire o Audit en commun des réseaux utilisés par l'apprenant o Création ou re-paramétrage des comptes nécessaires sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs? Google analytics o Fonctionnement, mise en place sur un site Internet o Analyse des indicateurs et de leur utilité o Liens avec les outils SEA, search console… SEO SEA o Les règles du référencement naturel o Le contenu unique, les méta et balises à remplir o La réalisation de campagne d'achat de mots clés, trouver les bons mots clés et s'assurer de leur présence sur le site, optimiser les enchères, suivre les résultats… La fiche établissement Google o Fonctionnalités o Paramétrage et mise à jour o Utilisations et liens avec les réseaux sociaux ou autres annuaires Quelles sont les bonnes pratiques pour concevoir un e-mailing ? o La segmentation, le ciblage o La vocation de l'objet o Le contenu (règles, style, ton et hiérarchie) o Les pages d'atterrissage o Les indicateurs de suivi Comment le mettre en place ? Réaliser d'un e-mailing sur un outil professionnel (Brevo, sendinblue…)
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
connaissance de l outil informatique utilisation de l Internet et/ou des reseaux sociaux a titre personnel
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
PAPRIKA MARKETING
Durée de la formation
56 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/05/2020 - 31/12/2024