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Initiation aux réseaux sociaux, outils Google et emailing

Objectifs de la formation

Se servir de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube pour développer une activité dans un but de prospection et/ou de fidélisation Mettre en place une stratégie cross canal cohérente en fonction des besoins, des objectifs et des moyens. Maîtriser les indicateurs de mesure Gérer l'e-réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux Modérer efficacement Préparer des publications efficaces et faire le suivi des statistiques Savoir analyser le trafic d'un site Internet et être à même de préconiser des améliorations Comprendre l'enchainement des différents outils d'analyse Google Savoir créer et animer la fiche établissement Google Envoyer une newsletter ou un emailing de façon professionnelle Évaluer la portée d'une campagne d'emailing Maitriser les outils de conception et d'envoi d'emailing

Contenu de la formation

Apports théoriques sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube o Les fonctionnalités et particularités de chaque réseau o La cible par réseau o Les types de publication et les objectifs Gérer l'e-réputation : o Répondre aux commentaires o Créer du contenu pour animer ses réseaux o Comprendre le fonctionnement de chaque post o Savoir à quel moment communiquer Évaluer les résultats o Lire et comprendre les statistiques o Faire un tableau de suivi Atelier sur-mesure selon les besoins du stagiaire o Audit en commun des réseaux utilisés par l'apprenant o Création ou re-paramétrage des comptes nécessaires sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs? Google analytics o Fonctionnement, mise en place sur un site Internet o Analyse des indicateurs et de leur utilité o Liens avec les outils SEA, search console… SEO SEA o Les règles du référencement naturel o Le contenu unique, les méta et balises à remplir o La réalisation de campagne d'achat de mots clés, trouver les bons mots clés et s'assurer de leur présence sur le site, optimiser les enchères, suivre les résultats… La fiche établissement Google o Fonctionnalités o Paramétrage et mise à jour o Utilisations et liens avec les réseaux sociaux ou autres annuaires Quelles sont les bonnes pratiques pour concevoir un e-mailing ? o La segmentation, le ciblage o La vocation de l'objet o Le contenu (règles, style, ton et hiérarchie) o Les pages d'atterrissage o Les indicateurs de suivi Comment le mettre en place ? Réaliser d'un e-mailing sur un outil professionnel (Brevo, sendinblue…)

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

connaissance de l outil informatique utilisation de l Internet et/ou des reseaux sociaux a titre personnel

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

PAPRIKA MARKETING

Durée de la formation

56 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 26/05/2020 - 31/12/2024

Lieu de formation

1 Rue Jean Perrin 17000 La Rochelle