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Initiation au marketing digital (réseaux sociaux, référencement)

Objectifs de la formation

Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale Maîtriser, les fondamentaux du référencement Etre à l'aise avec les réseaux sociaux,

Contenu de la formation

Jour 1 - Matin 1. Reconnaître internet comme un média incontournable Evolution des supports (Ordinateur, smartphones, tablettes) La démarche webmarketing (RAFFUT/SPEED) Les récentes approches du digital marketing Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet Les aspects sécuritaires (virus, spam ...) Aspects juridiques (les bases indispensables en droit de l'internet) 2. Intégrer internet dans la stratégie marketing Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale Le positionnement du e-marketing Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM) Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24 Jour 1 - Après-midi 3. Définir le e-marketing mix Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0... Une filiation naturelle avec le marketing direct 4. Développer sa stratégie search marketing et son référencement Les fondamentaux du référencement naturel et payant Le choix des mots clés Impact sur la rédaction des textes Web Les outils de suivi de référencement Elaborer sa stratégie, search marketing Jour 2 - Matin 5. Mesurer l'enjeu des réseaux et média sociaux Cartographie des médias sociaux, blogs et forums Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux 6. Examiner l'évolution digitale Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing Jour 2 - Après-midi 7. Mesurer le bilan du webmarketing Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement Mesurer la transformation visiteur / client Collecter de l'information et segmenter sa base de données Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Learny Consulting

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 02/09/2025

Lieu de formation

14 Rue Alfred Ancel 69120 Vaulx-en-Velin