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Initiation à Substance Painter
Objectifs de la formation
Connaître et maîtriser l'interface de Substance Painter Comprendre le principe et l'utilisation des palettes d'outils Connaître les bases du "procédural" Connaître les différents outils wrap, générator, masque et et smart matérials Connaître et savoir créer différents shaders comme le bois, verre, rouille Connaître les outils de projection particulaire Connaître le dépliage et l'utilisation des UVs Comprendre les bases d'UV layout et de Maya Maîtriser l'utilisation des lumières et HDRI Savoir-faire un rendu et des imports dans un autre logiciel de 3D (Maya/Houdini) Savoir mettre en place un Lookdev avec les textures générées
Contenu de la formation
Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants. - 25 jours (cours en direct, pratique et mise en situation professionnelle hors week end) - 21 heures de session en direct + contact et échange permanent avec le formateur et l'équipe pédagogique tout au long de la formation. - 150 heures de pratique personnelle minimum ( sur une base de 6h de travail personnel par jour du lundi au vendredi ) Semaine 1 Jour 1 : Introduction et dépliage des Uvs dans Maya Jour 2 : Compréhension de la différence entre Uvs et UDIM Jour 3 : Préparer son model pour l'export dans Painter Jour 4 : L'hypershade et shader dans Maya Jour 5 : Analyse et correction de la semaine : Mise en place du model et premier UVs Semaine 2 Jour 6 : Les bases d'UV Layout Jour 7 : Editing, snap, pining point et packing Jour 8 : Symétrie, interne group et reshape Jour 9 : Export dans Maya, vérification du dépliage Jour 10 : Analyse et correction de la semaine : Préparation pour l'export dans painter Semaine 3 Jour 11 : Découverte de l'interface de Substance painter Jour 12 : Le base des material et le baking des utility map Jour 13 : Les outils wrap, générator, masque et smart matérials Jour 14 : Comprendre les brush et les personnalisé, l'utilisation des textures Jour 15 : Analyse et correction de la semaine : Premier asset texturé Semaine 4 Jour 16 : Look dev dans Maya et Houdini ( a préciser ) Jour 17 : Mise en place d'un Ligth Rig dans Maya et Houdini Jour 18 : Compréhension de Arnold / Karma / Mantra Jour 19 : Optimisation du rendu Jour 20 : Analyse et correction de la semaine : Les premiers rendus et préparation du projet final Semaine 5 Jour 21 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 22 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 23 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 24 : Travail individuel pour la réalisation du plan final Jour 25 : Analyse des plans produits et bilan de formation
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Aucune connaissance des logiciels Substance Painter, UVLayout, Photoshop, Maya n est necessaire pour integrer cette formation. Avoir des connaissances dans des logiciels de 3D est un plus.Cette formation est accessible aux debutants, etudiants et professionnels.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Impression 3D
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Pixup Academy
Durée de la formation
11 mois
Prochaine(s) session(s)
- 12/02/2024 - 31/12/2024