Retour
Ingénieur d'affaires
Objectifs de la formation
Fin connaisseur de l'environnement dans lequel il exerce, l'ingénieur d'affaires se doit de rester en veille sur les évolutions et ainsi ancrer ses pratiques dans la réalité de son environnement en intégrant le digital qui transforme notre société, notre modèle économique et donc nos métiers. Spécialiste du B to B et des cycles de ventes complexes, l'ingénieur d'affaires est à l'interface des fonctions commerciales, techniques, du data et du management de projets complexes. Il assure la mise en place de projets commerciaux stratégiques capables de générer un chiffre d'affaires important pour l'entreprise, la gestion et le suivi opérationnel des solutions proposées. Il est le spécialiste de la vente B to B et de la négociation de prestations de produits et services complexes et à forte valeur ajoutée. Par la complexité des solutions qu'il vend, il fait du sur-mesure pour ses clients.
Contenu de la formation
Définir et piloter les orientations stratégiques d'une BU orientée relation client. Piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU. Piloter la performance économique et financière d'une BU. Elaborer une proposition commerciale complexe et multimodale. Piloter le projet et les ressources internes et externes.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplome ou titre RNCP de Niveau 6
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
STK
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 30/09/2025