Retour
Ingénieur d'affaires - MBA Marketing Communication et Digital
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Analyser des marchés selon les secteurs économiques Définir les objectifs stratégiques et opérationnels Définir la politique de marque, la politique de produit Elaborer la matrice marketing omnicanal Développer une culture d'entreprise centrée client Identifier et suivre les indicateurs de performance Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale Assurer le développement commercial de la BU Construire le développement de l'activité Mobiliser les différents services de la BU Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives Définir les objectifs généraux et sectoriels Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise Assurer la pérennité financières et économiques de la BU Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Ingénieur d'affaires
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau 6
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Ecole privée IPAC
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2025