Objectifs de la formation
Les objectifs de la formation sont : - Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant, - Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail, - Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel, - Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire, - Communiquer dans un environnement dynamique national ou international, - Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil, - Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire, - Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte, - Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique. L'apprenant peut appliquer des savoirs théoriques et pratiques autour de six grands domaines d'activités : -Développement informatique. -Webdesign. -Administration systèmes et réseaux. -Chargé - directeur de projet (E-CRM, SSII, MOA, NTIC, web mobile). -Community management. -Conseil - consultant en systèmes d'information.
Contenu de la formation
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E-LEARNING : Initiation à HTML et CSS PHP et MySQL Web Design Lancer sa start up Digital Project Manager Javascript Administration réseau Développer une application pour iOS Community management Anglais (préparation au TOEIC) ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE : - Environnement numérique Acculturation aux technologies du de?veloppement web et aux diverses fac?ons de naviguer/d'utiliser des applications web Pratique des To do list / Méthodes AGILE et SCRUM Inbound marketing : Personae et UX - Management entrepreneurial Théorie et écosystème Business plan et business model Le Plan financier : compte de résultat, flux de trésorerie, bilan, BFR Entreprendre à l'heure du digital - Communication stratégique La communication marketing Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies Communication écrite et orale La communication d'influence - Stratégie des médias sociaux Stratégie éditoriale Stratégie de contenus Marketing d'influence Gestion du risque - Méthode et analyse Méthodologie et rédactionnelle Analyses environnementales - Droit Droit du travail Droit des contrats Droit des affaires Droit des sociétés Droit pénal des affaires - Corporate management Gestion des conflits Recrutement/entretien d'évaluation Management de projet - Anglais Business english et culture anglo-saxonne - Marketing Environnement Les marques La concurrence Les grandes mécaniques de communication Les enseignes Réflexion stratégique - Analyse de données avec Excel Exercices pratiques - Culture d'entreprises Les pré-requis Préparer un entretien Rédiger CV et lettre de motivation - Création graphique et identité visuelle
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac +2 minimum pour s inscrire a un programme de formation en vue de l obtention de la Certification (Bac +3). Bac + 3 minimum pour s inscrire a un programme de formation en vue de l obtention de la Certification (Bac +4 et Bac +5).