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  Informatique - Parcours individualisé
Objectifs de la formation
					Être capable de : Maîtriser les fonctions de base du tableur Word. Maîtriser les fonctions avancées du tableur Word. Maîtriser les fonctions de base du tableur Excel. Maîtriser les fonctions avancées du tableur Excel. Réaliser des diaporamas en faisant appel aux techniques de mise en forme, de mise ne page et d'animation proposées par Powerpoint Utiliser Internet pour naviguer, rechercher des informations et communiquer Comprendre ce qu'est un réseau social et ce que l'on peut faire avec. Découvrir les différents réseaux existants et leurs potentiels Gérer ses comptes et personnaliser ses profils
				
												Contenu de la formation
					Word initiation - Démarrer, quitter, se repérer dans Word - Mettre en forme un document - Personnaliser un document - Créer un tableau - Utiliser les outils complémentaires (vérificateur d'orthographe et correction grammaticale). - Insérer des objets dans un document. Word Perf - Créer et utiliser des styles et des modèles - Utiliser le formulaire - Créer un modèle à zones variables - Utiliser le traitement des longs documents - Intégrer des objets particuliers - Utiliser des signets et notes de bas de page - Automatiser des tâches à l'aide des macros commandes. Excel initiation - Démarrer sous Excel - Calculer avec des fonctions simples - Mettre en forme un tableau, un document - Créer un graphique simple - Utiliser des formules spécifiques de calcul selon les besoins Excel Perf - Créer, utiliser et modifier des formules conditionnelles - Créer et modifier un graphique complexe - Utiliser le mode plan - Mettre en relation les données - Lier et consolider des données Travailler avec plusieurs feuilles - Créer et utiliser une base de données - Effectuer des recherches automatiques de données - Utiliser les fonctions spécifiques Power Point - Utiliser Powerpoint pour créer des diapositives simples - Saisir et mettre en forme du texte dans les diapositives, Comprendre et mettre en œuvre les dispositions de diapositives - Appliquer et gérer les thèmes - Ajouter des formes, objets et images dans les diapositives - Animer un diaporama - Animer le contenu d'une diapositive, appliquer et gérer les transitions, automatiser un diaporama Internet et messagerie Comment rechercher des informations sur Internet - Identifier les informations fiables - Se connecter et s'identifier en ligne - Créer son CV et sa lettre de motivation sur un site de recrutement - Utiliser le navigateur, les favoris, l'historique, la navigation privée - Envoyer/recevoir des mails avec ou sans pièces jointes. - Utiliser le carnet d'adresses, utiliser les groupes de contacts. Réseaux sociaux - Modules pour une utilisation professionnelle : Linkedin, Viadeo, Facebook pro, Twitter pro - Modules pour une utilisation personnelle : Découverte et création de compte, Facebook, Twitter, Google+ - En option : Les réseaux de diffusion de contenu, les blogs, community manager
				
												Résultats de la formation
					Attestation de formation
				
														Métier formé
Administration de base de données
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
GRETA de l'Ain
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024
